À propos
Dany Lagacé
Président
Natif de Beauport, cet homme de 52 ans a toujours été un amateur passionné de la course automobile. Marié depuis 25 ans et père de trois enfants, M. Lagacé est le propriétaire de la compagnie de constructions Habitations Dany Lagacé inc. depuis maintenant près de huit années. Cette compagnie a d'ailleurs commandité des voitures de courses automobiles durant quelques années avant que Dany fasse la rencontre de Kevin Roberge, Vice-Président de l'Autodrome Chaudière. Habitations Dany Lagacé inc. est une compagnie ayant remporté durant 5 années consécutives le titre d'entrepreneur de l'année au sein de la Garantie Qualité Habitation. M. Lagacé met de la passion dans tout ce qu'il entreprend: Il serait vrai de dire que cette nouvelle acquisition sera sans aucun doute un succès énorme!
Kevin Roberge
Vice-président
Natif de Lévis, ce jeune homme de 24 ans est un amoureux de la vie. Tout ce qu'il entreprend, il le fait avec passion et il y met toute son temps et énergie. Marié à la fille de M. Dany Lagacé, Kevin est un actuaire de profession depuis quelques années à l'emploi de La Capitale Assurance Gestion du patrimoine. Depuis qu'il a treize ans, ce dernier pratique le sport de la course automobile. Graduellement, Il a grimpé les échelons en commençant dans la Classe 4 cylindres, pour ensuite grimper chez les Amateurs, Sportsman, LMS et aujourd'hui, c'est au volant de la voiture numéro 16 de la série américaine Pro All Star Series qu'on peut l'apercevoir sur les circuits automobiles. La voiture PASS est la propriété de Dany Lagacé. Le quart de mile de Vallée-Jonction a toujours été un circuit que Kevin appréciait. L'acquérir avec son beau père était un rêve qu'il caressait depuis quelque temps.
C'est à l'automne 2012 que Dany Lagacé et Kevin Roberge prennent le relais de L'Autodrome Chaudière.
Pourquoi acheter une piste de course et en particulier, pourquoi celle de Vallée-Jonction?
Pour M. Lagacé, c’est un rêve qu’il caresse depuis des années : devenir propriétaire et opérateur d’une piste de courses. Pas n’importe laquelle, acquérir l’autodrome Chaudière était devenu son premier choix. Quant à M. Roberge, c’est un complément à sa profession et un placement pour l’avenir. Localisé dans un décor enchanteur, cet ovale asphalté de ¼ de mille à inclinaison progressive fait l’envie de plusieurs. Tous les pilotes aiment courir sur l’ovale le plus incliné au Québec, surnommé «le petit BRISTOL Québécois ». Piste également adulée des amateurs parce qu’ils sont près de l’action.
TRANSFORMATIONS MAJEURES
Les nouveaux propriétaires vont tout mettre en œuvre pour transformer les lieux pour en faire le complexe motorisé multifonctionnel le plus moderne au Québec. Un endroit que tous vont vouloir visiter, soit pour son offre d’une programmation d’activités motorisées diversifiées, soit pour des spectacles ou pour d’autres attractions beauceronnes. Un complexe qui va renforcer l’économie beauceronne à plusieurs niveaux: restauration, hébergement, camping et plus encore. Pour y arriver, le site sera complètement transformé sur une période de deux ans.
Un montant total de $500 000.00 sera investi au cours des travaux.
- Les gradins seront refaits à neuf pour pouvoir y accueillir 4500 personnes
- L'accès aux gradins sera réaménagé à l'aide d'un pont de 308 pieds de longueur
- Les restaurants, la tour de contrôle et les toilettes seront refaites entièrement
- Un Pit Road intérieur sera aménagé au centre de la piste
- Les murs autour de la piste seront refaits
- Les puits extérieurs seront réaménagés
- Ajout de loges corporatives